23 mars 2018

Exposition "découvrir le monde"


" Découvrir le monde " est une exposition interactive portant sur la qualité de l'encouragement précoce, sur l’accueil et sur l’éducation de la petite enfance. Cette exposition, élaborée par StimmeQ/La voix pour la qualité et en collaboration avec le Service de la Petite enfance, aura lieu du 23 mars au 6 mai à la salle du Rondeau de Carouge. Complétée par des activités genevoises dont celles du Centre d'intégration culturelle, cette exposition-découverte circulera ensuite dans d’autres lieux de toute la Suisse jusqu'en 2019.

L’exposition Découvrir le monde propose des clés pour mieux comprendre ce qui se joue durant les quatre premières années de l’existence. Comment les enfants acquièrent-ils dès leur naissance les compétences dont ils auront besoin pour s’épanouir dans la vie ? De quoi ont-ils besoin pour se développer ? Comment les parents et les adultes de leur entourage peuvent-ils les aider ?

Le concept de l’exposition s’inspire d’un constat : dès les premiers instants de la vie, les enfants apprennent par l'exploration, les contes, les livres et le jeu qui est leur propre manière de découvrir le monde. Ce processus doit être encouragé, mais en respectant leur rythme d’apprentissage. C’est pourquoi l’idée d’encouragement véhiculé par l’exposition ne vise aucunement la performance.

Lieu de l'exposition :

Salle du Rondeau
Boulevard des Promenades 26
1227 Carouge

Dans ce cadre, le 28 mars et le 18 avril, le Centre d'intégration culturelle présentera des contes du monde.

Le 11 avril une lecture en différentes langues pour les tout petits sera proposée au Centre d'intégration culturelle.


Lieu: Centre d'intégration culturelle
Rue de Carouge 50 
1205 Genève
Tél. 022 320 59 55
cic@croix-rouge-ge.ch



Nouvelles 
 
  








Certificat suisse de qualité pour les institutions de formation continue Association des organisateursde mesures du marché du travail en Suisse
Croix-Rouge Suisse Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge