100 ans de la Croix-Rouge Jeunesse

Le 5 novembre 2021, la Croix-Rouge Jeunesse a fêté son 100e anniversaire en présence de 400 invité-e-s lors d'une soirée commémorative au Bâtiment des Forces Motrices.

La soirée a été à la hauteur du jubilé avec quelque 400 invité-e-s. Parmi eux-elles, M. Mauro Poggia, Conseiller d'Etat, et Mme Christina Kitsos, Conseillère administrative de la Ville de Genève, ont prononcé des discours, tout comme Me Matteo Pedrazzini, Président de la Croix-Rouge genevoise, et Mme Maudèz Ritter, membre du Comité de Croix-Rouge Jeunesse. 

La Haute Ecole de Musique de Genève, représentée par ses Ensemble de la percussion et Quintette de cuivre, a assuré deux prestations artistiques devant un public enchanté.  La soirée s'est poursuivie dans une ambiance enflammée par le défilé de mode de Maëva Weissen, lauréate du Prix Art Humanité 2019, accompagnée sur scène par l'artiste de rap Priscitouf The First. Enfin, le public a pu profiter d'un cocktail dînatoire avant de se déchaîner sur la piste de danse avec DJ Johan.

Un immense MERCI à toutes les personnes et tous les partenaires qui ont rendu cette soirée inoubliable !

Vous avez partcipé à la la tombola organisée en faveur des programmes de la Croix-Rouge Jeunesse ? Consultez le tirage ici.

Pour rappel, la Croix-Rouge Jeunesse c’est près de 10 activités annuelles destinées à soutenir les enfants en difficulté, favoriser l’intégration des jeunes migrant-e-s, renforcer les liens intergénérationnels et diffuser les valeurs sociales et humanitaires auprès des écoliers-ères genevois-es.

La Croix-Rouge Jeunesse c’est aussi une formidable occasion pour tou-te-s les jeunes de s’impliquer concrètement en faveur de leurs concitoyen-ne-s. A ce titre, la Croix-Rouge genevoise est particulièrement reconnaissante de l’engagement extraordinaire des jeunes bénévoles de la Croix-Rouge Jeunesse, tant au sein de son Comité que dans la mise en œuvre de ses activités.

Retrouvez ci-dessous les photos de la soirée !

Copyright : Alicia Dubuis et Julien Gremaud