Centre d'intégration culturelle

Bibliothèque et prêt de livres

Les activités du Centre gravitent autour de sa bibliothèque. Environ 26 764 livres pour adultes et enfants, dont des livres à gros caractères en français, allemand, anglais et italien, sont à la disposition du public en 298 langues ou dialectes. 1 684 personnes sont inscrites à la bibliothèque.
Des rayons de livres en plusieurs langues au Centre d'intégration culturelle de la Croix-Rouge genevoise

Prêt de livres multilingues
Les livres sont disponibles en prêt à la bibliothèque. Sur place des journaux, magazines et dossiers thématiques en langues étrangères peuvent être consultés.

Prêt de livres en dehors du Centre
Ce service est assuré par des bénévoles qui se déplacent pour proposer un choix de livres aux résidents de 9 centres d’hébergement collectifs (CHC) pour personnes réfugiées et de 3 centres de détention, ainsi que dans des écoles, des structures d’accueil pour la petite enfance, des maisons de quartiers et des associations communautaires.

Espace enfants
Un espace a été spécialement aménagé au sein de la bibliothèque pour les enfants non francophones et leur famille. Ils peuvent y trouver des livres bilingues, traduits dans plus de 80 langues.

Livres en gros caractères
Le Centre d'intégration culturelle dispose de livres spécialement adaptés aux personnes âgées ou aux personnes ayant des troubles de la vue. Ces livres sont rédigés en gros caractères pour permettre une lecture plus claire et aisée.