Coronavirus

Des nouvelles de nos bénéficiaires et bénévoles

Retrouvez dans cette section les messages de nos bénéficiaires et les histoires de nos bénévoles, de quoi vous donner chaud au cœur pendant ces moments difficiles. Un grand merci à elles-eux !
« Je ne peux pas sortir de chez moi car je suis particulièrement vulnérable au COVID-19 et en plus de cela je suis en situation de handicap physique. Une grande partie de mon bonheur dans la vie passe par la cuisine. J’aime cuisiner et bien manger. La bénévole fait bien plus que de faire mes courses, elle me permet de continuer de faire quelque chose que j’aime et qui maintient mon moral et ma joie de vivre. Sans compter les petites conversations qui me font du bien. Ma bénévole est exceptionnelle, votre travail est exceptionnel. Un grand merci du fond du cœur. »
Une bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« Je vous remercie pour la mise à disposition de plusieurs informations afin de pouvoir continuer à apprendre le français en ligne. Elles m'ont été utiles et m'ont distrait pendant ces longues semaines de confinement. Je vous remercie pour votre gentille attention, grande collaboration et compréhension, au nom de tout notre groupe. »
Un bénéficiaire du programme Seniors d'ici et d'ailleurs
« Je souhaite remercier du fond du cœur la Croix-Rouge genevoise ainsi que le bénévole qui est venu déposer des courses devant mon appartement. Cette solidarité m'émeut ! »
Un bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« Un grand merci à toute l'équipe de la Croix-Rouge genevoise qui fait un travail exceptionnel en ces temps difficiles ! »
Une bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« Je suis donateur à la Croix-Rouge genevoise depuis plusieurs années mais je n’aurai jamais imaginé un jour faire partie des bénéficiaires. Je me réjouis donc d’avoir donné à bon escient et cela m’encourage à continuer dans cette voie. Merci pour tout ce que vous faites. »
Un bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« Merci pour ce que vous faites, vous êtes géniaux et mon bénévole est top ! »
Un bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« Un grand grand merci pour ce bénévole que vous nous avez si vite trouvé. Il a pris tout de suite contact, nous a immédiatement aidé. Il est génial, agréable, plus correct que lui, impossible. Alors merci pour tout votre travail ! »
Une bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« En cette période de confinement, je suis tellement soulagée que la Croix-Rouge genevoise ait envoyé une bénévole chez moi pour m'aider à faire mes courses. Je remercie Elizabeth du fond du cœur pour le grand service qu'elle me rend chaque semaine. Merci beaucoup Elizabeth, vous êtes un ange ! »
Une bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
« J'en profite pour vous remercier ainsi que toute l'association pour votre engagement et pour l'activation de ce service volontaire, une expérience qui m'a beaucoup enrichi. »
Une bénévole du plan d'urgence coronavirus
« Ce que fait la Croix-Rouge genevoise est juste magnifique. Pour moi, ce sont les meilleurs du monde ! »
Une bénéficiaire du plan d’urgence coronavirus
« Un grand bravo pour le travail que vous faites, c’est extraordinaire. Je suis épaté ! »
Un bénéficiaire du plan d'urgence coronarivus
« Vous faites un travail formidable, la bénévole que vous nous avez affiliée est super. Nous sommes si reconnaissants que nous avons fait un don à la Croix-Rouge genevoise. »
Un couple de bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus
Je tiens ici à vous remercier à nouveau pour l’organisation de ce plan d’urgence. Ce fut un réel plaisir d’être bénévole et de pouvoir me sentir utile dans cette période difficile. Je n’oublierai pas cette expérience ni les contacts magnifiques que j’ai eus avec mes bénéficiaires. Merci également pour votre soutien et vos encouragements tout du long de cette collaboration. C’était vraiment génial !
Un bénévole du plan d'urgence coronavirus
Je remercie la Croix Rouge genevoise pour avoir reçu le soutien de votre bénévole Nadia les derniers mois. J’ai apprécié son écoute pendant les moments difficiles dus à ma maladie, et sa capacité de m’encourager à surmonter les difficultés. Grâce à ses appelles téléphoniques, j’ai pu ne pas me sentir complètement isolé et sans espoir. Nadia a su interpréter clairement les différentes situations de souffrance que j’ai eues et a toujours adapté ses efforts pour le mieux. Merci à elle, à vous et à tout le service de la Croix Rouge.
Un bénéficiaire du plan d'urgence coronavirus