8 mai : Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

GE fête ma Croix-Rouge

Retour en image sur la 4e édition de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui s'est déroulée le dimanche 8 mai 2022, au Parc des Bastions.

Le dimanche 8 mai 2022, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), la Croix-Rouge suisse (CRS), la Croix-Rouge genevoise (CRG) ainsi que le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) se sont unis pour célébrer à Genève, la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (JMCR).

Pour l’occasion et grâce à la levée des restrictions sanitaires, un village Croix-Rouge et Croissant-Rouge, ouvert à toute la population, a investi le Parc des Bastions avec des expositions et des animations festives. 

Cet évènement avait pour but de créer un rassemblement ludique et populaire autour des valeurs humaines communes à la mission de nos institutions, mais également piliers de l’esprit qui anime et fait rayonner Genève. Retour en image sur une journée radieuse sous le signe des valeurs humanitaires.

Galerie photos de l'édition 2022

La JMCR en quelques mots
Le programme de l'édition 2022
Les partenaires de l'édition 2022
Les fondateurs
Photos d'archives
Galerie photos de l'édition 2020
Galerie photos de l'édition 2021