Communiqué de presse

Des « Coquins » pour la Saint-Valentin

Pour la deuxième année consécutive, les Croix-Rouge genevoise, neuchâteloise et vaudoise s’associent afin de récolter des fonds pour l’enfance défavorisée de leur canton. Grâce à un partenariat avec les boulangeries Aimé Pouly, des biscuits seront en effet vendus du 30 janvier au 18 février dans tous les points de vente au profit de ces trois associations. C’est ainsi l’occasion de proposer une Saint-Valentin solidaire et de partager son amour, comme son amitié, avec une douceur appréciée par toutes les générations.

Un biscuit pour dire l’amour, et l’amitié !

S’associant au message d’amour lié à la Saint-Valentin, ces trois associations proposent un biscuit à offrir autour de soi à toute personne qui compte ou simplement pour dire merci. En plus d’une douceur bienvenue – en particulier durant ces mois d’hiver – l’acquisition d’un coquin est aussi l’occasion de faire une bonne action. Orné d’un cœur, il sera vendu au prix de 5 CHF du 30 janvier au 18 février dans toutes les enseignes des boulangeries Aimé Pouly des cantons de Genève, Neuchâtel et Vaud, qui se sont généreusement associées au projet.

Des fonds plus nécessaires que jamais

Les fonds récoltés par le biais de la vente des coquins seront intégralement utilisés au profit des enfants et jeunes résidant dans les cantons de ces trois associations. Ils contribueront notamment au financement de camps de vacances, d’activités de loisirs, sportives et culturelles. Le soutien financier alloué servira ainsi à lutter contre l’isolement, l’exclusion et les inégalités sociales, exacerbées par la dégradation de la situation socioéconomique.

Une action commune pour un meilleur impact

Les associations Croix-Rouge cantonales sont actives uniquement sur le canton où elles ont leur siège et sont ainsi présentes localement pour la population vulnérable, à tous les âges de la vie. Conscientes de l’importance de créer des messages efficaces et communs, elles collaborent, comme dans le cadre de ce projet, afin d’assurer un impact notable. Ce type de projet leur permet en effet d’associer leurs forces et de concentrer leurs efforts au profit de leurs actions concrètes.

Le Fonds Enfants et Jeunes en difficulté à Genève

Dans le canton de Genève, la Croix-Rouge genevoise dispose d’un fonds exclusivement destiné à aider les enfants et jeunes vulnérabilisé-e-s du canton. Ce soutien à l’enfance défavorisée intervient en finançant des activités favorisant l’intégration sociale de l’enfant ainsi que son épanouissement,

https://www.croix-rouge-ge.ch/activites/enfants-et-jeunes/loisirs-pour-enfants