Urgence Coronavirus

Gardes d'enfants Chaperon Rouge au service du dispositif santé d’urgence

Le personnel indispensable au bon fonctionnement des HUG, d’IMAD et des autres institutions de santé incluses par décision de l’Etat dans le dispositif d’urgence, a reçu la priorité pour réserver une garde d’enfants à domicile auprès du service Chaperon Rouge de la Croix-Rouge genevoise. Et ce, dès le lundi qui a suivi la décision de fermeture des écoles et des crèches.

Depuis 27 ans, le Chaperon Rouge intervient à l’heure et à la demande pour garder des enfants en cas de situations d’urgence, au domicile des familles (enfants malades, parents malades, garde qui fait défaut, autres situations d’urgence) et aux Hôpitaux Universitaires de Genève pour les enfants hospitalisés sur demande des assistant-e-s sociaux-ales de l’hôpital. Le service est subventionné en grande partie par l’Etat (direction générale de la santé) et fonctionne également grâce à la générosité de la population genevoise et de fondations.

L’association dédie depuis le 16 mars son service de garde d’enfants en urgence, Chaperon Rouge, en priorité au personnel indispensable du dispositif santé. Les gardes restent disponibles pour les autres demandes selon disponibilité.

Pour demander une garde d'enfants, n'hésitez pas à contacter le Chaperon Rouge, de préférence par email à chaperon.rouge@croix-rouge-ge.ch (téléphone 022 304 04 82)