Bon de respiration Chaperon Rouge

Maman avec 4 enfants
Vous êtes des parents fatigués, surmenés ? Le service Chaperon Rouge de la Croix-Rouge genevoise vous apporte son aide.

Il y a des jours où vous n'arrivez plus à trouver de plaisir avec vos enfants et vous avez peu de soutien concret autour de vous.

Parfois, vous rêvez d'un moment de calme pour vous ressourcer.

Le Chaperon Rouge de la Croix-Rouge genevoise vous offre un Bon de respiration, qui vous pemet de réaliser ce voeu pendant 3 heures.

Comment procéder

On peut obtenir le bon auprès des partenaires Croix-Rouge (pédiatres et diverses associations), ou en téléphonant au secrétariat du Chaperon Rouge, service de garde d'enfants de la Croix-Rouge genevoise, au 022 304 04 82

1. Vous appelez le Chaperon Rouge.

2. Vous convenez ensemble d'une date et d'une heure dans la semaine qui suit votre appel.

3. Vous rassurez vos enfants. La personne qui viendra a beaucoup d'expérience et sait organiser des jeux et des activités.

4. Lorsque la garde d'enfants se rend à votre domicile, vous lui donnez les informaitons nécessaires concernant vos enfants, vous lui versez la somme symbolique de 6 fr. et vous lui remettez le Bon de respiration.

Remarques

Cette prestation est valable pour les enfants de moins de 4 ans.

Le Bon de respiration est réservé à un moment de détente, pendant la journée, pour des parents ayant besoin d'un soutien. Il n'est pas utilisable pour aller travailler.

Le Bon de respiration correspond à 3 heures de détente + 1/4 d'heure pour passer le relais à l'arrivée de la garde d'enfants et 1/4 d'heure après la fin de la garde.

Maximum 3 bons par famille et par an.