Raid Cross

Formation Raid Cross de la Croix-Rouge Jeunesse genevoise
Le Raid Cross permet d’appréhender de façon pratique le règlement des conflits armés, la protection de la vie et de la dignité humaine en temps de guerre et plus largement, dans certaines situations de la vie quotidienne.

Il permet aux jeunes d’expérimenter par eux-mêmes la violence de la guerre et revenir ainsi sur les traces d’Henry Dunant, qui, à Solferino, a initié le Mouvement de la Croix-Rouge et jeté les bases de nos activités actuelles en temps de guerre comme en temps de paix, dans les domaines des premiers secours et de l’aide sociale.

Comme tout programme de diffusion du droit international humanitaire et de sensibilisation aux problèmes humanitaires, Raid Cross ne traite pas des aspects politiques et idéologiques qui sont à l’origine des conflits.

Raid Cross se présente sous la forme d’un parcours entre différents postes situés dans un pays en guerre fictif. Les joueurs sont alors confrontés à divers aspects d’un même conflit. A cet effet, ils endossent successivement le rôle de civils, de militaires ou d’acteurs humanitaires.

Vous souhaitez devenir bénévole pour cette activité ?