Urgence Coronavirus

Réinventer l’humanité toute proche

En ces temps de reconfinement partiel, la Croix-Rouge genevoise redéploye son plan d’urgence, en complément à l’action publique. Elle apporte notamment son soutien aux personnes confinées chez elles pour leur livrer des courses et des médicaments et pour maintenir le lien avec des personnes seules, par des contacts téléphoniques réguliers. Ces prestations sont offertes à toute personne résidant dans le canton.

Par ailleurs, son service de garde d’enfants en urgence, Chaperon Rouge, reste disponible à toutes et tous. Signalons que les tarifs de garde ont récemment été revus à la baisse (5 fr./heure avec subside et 10 fr./heure sans subside lorsque les enfants sont malades ou que le mode de garde fait défaut).

Prestations d’aide pour les personnes confinées

Face à la propagation du coronavirus et au confinement que cela engendre pour certain-e-s, la Croix-Rouge genevoise a réactivé son plan d’urgence, mobilisant ses équipes de coordination et ses bénévoles pour offrir des prestations à caractère prioritaire pour la vie quotidienne.

La Croix-Rouge genevoise organise, guide et encadre les nombreux bénévoles qui pourront apporter leur aide dans le cadre d’activités ne nécessitant aucun contact physique direct avec les bénéficiaires, telles que :

  • acheter et livrer des courses de première nécessité ;
  • acheter des médicaments sans ordonnances ou récupérer des médicaments commandés par le bénéficiaire à sa pharmacie habituelle.