Guerre en Ukraine et action Croix-Rouge

Vous avez peut-être des questions relatives à l’action de la Croix-Rouge en lien avec la guerre en Ukraine. Par exemple : « que fait la Croix-Rouge genevoise en particulier ? » ; « comment puis-je aider ? ».

Nous mettons à votre disposition ce document résumé qui explique en bref comment aider

Un second document fournit des informations détaillées sur l’action de la Croix-Rouge.

Les sources sont les suivantes :

  • Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ;
  • Croix-Rouge suisse (CRS) ;
  • Radio Télévision Suisse (RTS) ;
  • réunions internes à la Croix-Rouge en Suisse, en présence des 24 Directeurs-trices des Croix-Rouge cantonales (dont la Croix-Rouge genevoise) et de Collaborateurs-trices de la Croix-Rouge suisse, faîtière des Croix-Rouge cantonales et également active dans le soutien à diverses sociétés nationales du Mouvement à l’étranger. 

En cette période troublée et alarmante, nous tenons à vous adresser nos plus chaleureux messages. Continuons ensemble notre action essentielle. Et comme le disait si justement Jean Pictet, auteur des Principes fondamentaux : la Croix-Rouge ne désespère pas de l'individu et marque par des actes sa foi en l'existence. 

Matteo Pedrazzini (Président)

Stéphanie Lambert (Directrice générale)

Vente de bracelets

Afin de soutenir les victimes du conflit en Ukraine et de faire face à l'afflux important de réfugié-e-s à Genève, des bracelets sont proposés à la vente.

100% des fonds reçus par la Croix-Rouge genevoise seront affectés à ses actions locales envers les réfugié-e-s dont un grand nombre provient actuellement d'Ukraine. 

Prix de vente : CHF 20.- l'unité

Pour toute information complémentaire ou pour commander votre bracelet, produit en Suisse : 

Suisse Services Media

Avenue des Grandes Communes 8   

1213 Lancy

Email : soutenir-operation@bracelets-ukraine.ch

Urgence Ukraine : besoin de bénévoles !

A ce stade, il est encore trop tôt pour préciser les éventuels besoins à venir et coordonner une intervention de bénévoles dans le canton, mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire comme bénévole pour être placé-e sur notre liste de personnes mobilisables. Votre soutien sera certainement rapidement nécessaire, pour commencer dans l’aide alimentaire ou tout autre besoin. Nous vous contacterons dès que nécessaire.

Pour vous inscrire : benevolat@croix-rouge-ge.ch