Nos formations

La Croix-Rouge genevoise dispense une multitude de formations différentes, que ce soit dans le domaine de la santé, des soins, de la langue ou encore de la sensibilisation au mouvement Croix-Rouge. Ces formations sont ouvertes au grand public mais également aux institutions.

Informations utiles

Chèque annuel de formation (CAF)

Tous les cours suivis du sigle CAF peuvent bénéficier d’un chèque annuel de formation.

L’Etat encourage le perfectionnement professionnel des adultes en proposant la remise d’un chèque annuel de formation d’un montant maximal de 750 fr. pouvant être délivré pendant 3 années consécutives.

Le chèque s’adresse :

- à toute personne majeure domiciliée et contribuable dans le canton de Genève depuis un an au moins au moment du début de la formation ;
- aux Confédérés majeurs domiciliés en zone frontalière et qui travaillent dans le canton de Genève depuis un an au moins au moment du début de la formation demandée ;
- aux personnes frontalières bénéficiant d’un permis de travail et exerçant une profession depuis un an au moins, au moment de la formation demandée.

Les revenus doivent correspondre au barème défini par l’Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC).

Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à l’OFPC, tél. 022 388 44 00 ou sur le site ge.ch/caf