Nouveau service

Présence Croix-Rouge : auxiliaires de vie

Le service Présence Croix-Rouge offre des interventions rapides, sécurisantes et interactives auprès de personnes dépendantes, grâce à des Auxiliaires de vie formé-e-s et encadré-e-s.

Il a pour but d’aider ses bénéficiaires, ponctuellement ou dans des situations urgentes, pour l’accomplissement des diverses activités de la vie quotidienne. Il peut aussi offrir un répit aux proches aidants. En cas de besoin, il peut intervenir plus régulièrement, le temps qu’une solution à long terme soit mise en place.

Le service intervient par exemple :

  • pour assurer une présence rassurante lorsque le proche aidant doit s’absenter ;
  • pour accompagner lors de rendez-vous à l’extérieur (médecin, coiffeur,…) ;
  • pour aider à maintenir le domicile en bon état, pour accompagner lors des courses et à la préparation des repas ;
  • lors d’un retour suite à une hospitalisation ;
  • lors de veilles de nuit (sous réserve d’une évaluation de la situation).

Les Auxiliaires de vie sont formé-e-s et employé-e-s par la Croix-Rouge genevoise, qui garantit leurs compétences.

Demande en ligne d'intervention d'un-e auxiliaire de vie dans le canton de Genève, pour une durée de 3 à 10 heures

Conditions à remplir

• Uniquement pour les client-e-s déjà inscrit-e-s du service : si c’est la première demande, contacter par téléphone le service au +41 22 304 04 55.
• Durée de la mission : minimum 3 heures, maximum 10 heures.
• Moment de la mission : du lundi au dimanche.
• Lieu de l'intervention : canton de Genève.
• Les demandes en ligne du vendredi après-midi au lundi matin doivent parvenir au bureau le vendredi précédent avant 10 h.
• Les demandes sont acceptées au maximum 7 jours à l’avance.

Tarifs

Bénéficiaire avec le subside pour l‘assurance maladie :

Prix / heure pour 1 personne = 5 fr.
Participation aux frais de déplacement = Prix d‘un billet aller-retour TPG

Bénéficiaire sans le subside :

Prix / heure pour 1 personne = 10 fr.
Participation aux frais de déplacement = Prix d‘un billet aller-retour TPG

Frais d’annulation

A l’avance = 10 fr.

Moins de 24h à l'avance = 50 fr. 

Délai de réponse

Une réponse positive ou négative est donnée au plus tard la veille de la mission, durant les heures d'ouverture du service, du lundi au vendredi (sauf jours fériés).

Remarques

Pour une demande de mission pour le jour-même, il faut appeler le service au +41 22 304 04 55.

Partenaire principal

Fondation Leenaards : https://www.leenaards.ch  

Vous souhaitez planifier une intervention ?

Remplissez notre formulaire en ligne, nous ferons en sorte de trouver une solution d'intervention adaptée à vos besoins.
Si autre, merci de renseigner la rubrique Remarques.
:
:
Si oui, merci de renseigner la rubrique Remarques.
Merci de renseigner toute information utile dans le champ Remarques.