Permanence de soins dentaires

La Croix-Rouge genevoise a ouvert sa Permanence de soins dentaires (PSD), destinée aux personnes qui travaillent mais n’ont malgré tout pas les moyens suffisants pour financer leurs frais dentaires.

Grâce à l’engagement de plusieurs dentistes bénévoles, la Croix-Rouge genevoise peut désormais proposer des soins de base à prix abordables : 40 fr. pour une consultation chez le dentiste et 20 fr. pour une consultation chez l’hygiéniste.

Les prestations de la PSD concernent spécifiquement les personnes qui répondent aux critères suivants :

  • personnes majeures, vivant depuis en principe au moins 10 ans en Suisse, dont 5 ans à Genève ;
  • non éligibles à des prestations sociales pour financer des soins dentaires (Hospice général, prestations complémentaires AI-AVS) ;
  • dont le revenu est inférieur aux bas salaires (une évaluation sociale sera effectuée avant le premier rendez-vous pour chaque potentiel-le nouveau-elle patient-e).
Besoin de soins dentaires à prix abordables ? Contactez-nous !

Toute personne souhaitant bénéficier de soins peut se présenter dans nos locaux, à la réception de la Croix-Rouge genevoise, 1er étage, au 9 route des Acacias, de 08 h 30 à 12 h 15, du lundi au vendredi ou appeler le 022 304 04 10 aux mêmes horaires afin de prendre rendez-vous avec l’un-e des collaborateurs-trices de la Permanence d’accueil social. Les bénéficiaires, qui répondent aux critères d’éligibilité ci-dessus, pourront obtenir un rendez-vous avec un-e dentiste bénévole ou un-e hygiéniste.

Pour toute autre quesiton, contactez Laura Beguin par téléphone au 076 819 87 96 ou par e-mail à permanence@croix-rouge-ge.ch.

Vous êtes dentistes ? Rejoignez-nous !

La prise en charge des patient-e-s est effectuée par des dentistes bénévoles, qui interviennent quelques heures par semaine ou par mois, en fonction de leur disponibilité. Ils-elles sont soutenu-e-s par l’équipe composée d’un-e médecin dentiste référent-e (à 20%), d’un-e responsable administratif (à 30%), d’un-e hygiéniste dentaire (à 80%), ainsi que de deux assistant-e-s dentaires (à 50%). Les dentistes bénévoles peuvent se concentrer sur les actes médicaux, les tâches administratives et le travail social étant gérés par les collaborateurs-trices de la Croix-Rouge genevoise.

La permanence dentaire est installée dans les locaux de la Croix-Rouge genevoise (route des Acacias 9). Un cabinet dentaire moderne et entièrement équipé avec du matériel neuf a été aménagé. Il se compose de deux postes de soins, d’un appareil de radiographie panoramique, d’un bureau, ainsi que d’une salle d’attente et d’une réception. 

Pour plus d'informations, consultez le flyer pour les dentistes et contactez David Wehrli par e-mail à D.Wehrli@croix-rouge-ge.ch