Je deviens bénévole

Un t-shirt avec écriture Devenir bénévole
La Croix-Rouge genevoise peut mener de nombreux projets auprès des personnes vulnérables du Canton grâce à l'engagement de ses bénévoles. En 2017, près de 1 000 volontaires se sont mobilisés pour des activités ponctuelles ou régulières.

Pourquoi devenir bénévole ?
Le bénévolat permet d'aider des personnes dans le besoin, de nouer des relations humaines, de se sentir utile, de partager les joies d’autrui, de bénéficier d’une expérience unique et enrichissante et de développer de nouvelles compétences. Le bénévolat permet d'apprendre beaucoup sur soi et de participer à l’amélioration de la qualité de la vie dans la cité genevoise.

Quelles sont les qualités requises ?
Respect, patience, écoute et tolérance : l'envie de donner, de s'engager pour son prochain.
Les activités de la Croix-Rouge étant très variées, nous nous engageons à vous confier une tâche permettant de mettre en valeur vos compétences personnelles.

Comment puis-je aider ?
Vous pourrez être impliqué dans des activités allant de la simple aide administrative (mise sous pli) jusqu’à la gestion quasi-complète d’un projet évènementiel, en passant par l’enseignement du français ou des mathématiques. Votre contribution à un projet dépendra des besoins de la Croix-Rouge genevoise. Alors comment faire ?

1. Venez assister à une séance d’information, selon les dates indiquées ci-contre, pour découvrir l’ensemble des activités proposées.
2. Suite à cette séance, si vous êtes intéressé-e, vous rencontrerez le-la responsable du Bénévolat ou le-la responsable de la Croix-Rouge Jeunesse afin de définir la mesure de votre engagement.


 

Intéressé-e ? Remplissez notre formulaire en ligne!